Groupe Scolaire Saint Jean-BAPTISTE de La Salle BOURGES - Tel. : 02 48 27 15 15 - Contact - la-vie-scolaire

Découverte de Bourges au fil du temps

Découverte de Bourges au fil du temps

Les élèves de 4SPP, Section à Projet Professionnel, du groupe scolaire La Salle ont parcouru la ville pour découvrir Bourges au fil du temps. Ils ont pu rencontrer l’artiste Jean CHEN, voir ses aquarelles et ainsi situer les chefs d’œuvre architecturaux de Bourges, disparus, modifiés ou conservés.

Bien sûr ils ont découvert les incontournables monuments de cette cité médiévale mais aussi certains éléments d’évolution de la ville au cours du temps, confirmant la présence du tramway entre 1898 et 1949, de l’emplacement de l’immeuble des années 1920 au 12 Rue Michel-de-Bourges, où se trouvait le Sicher-heitdienst, le service sécurité des SS pendant la seconde guerre mondiale , des grands magasins comme « Aux dames de France » des années 1900, de l’ancienne maison de la culture, inaugurée en 1963, et sa façade Arts déco classée aux Monuments historiques.

La fresque du graffeur DISK artiste d’origine berruyère, effaçant et remplaçant l’œuvre réalisée par Jean Faucheur, est pour ces élèves l’image de la modernité et d’une ville tournée vers l’avenir.

Les photos prises au cours de cette balade sont le préambule à un travail sur la découverte insolite de la ville « des mots et des images ».

qui sera poursuivi en classe de 3PP, troisième Préparatoire aux formations Professionnelles et diffusées via les réseaux sociaux.

La découverte des marais de Bourges a finalisé cette journée bien agréable.

Share This