Groupe Scolaire Saint Jean-BAPTISTE de La Salle BOURGES - Tel. : 02 48 27 15 15 - Contact Pronote

Les Tangos au collège

Les Tangos au collège

Il neige -encore- en ce vendredi après midi mais ni nos joueuses, ni les élèves du collège Saint Jean Baptiste de La Salle ne se sont dégonflés : cet après midi, c’est cours de basket !

Vendredi 9 février, les élèves de 5e et 4e ont eu la chance d’accueillir une partie de l’équipe du Bourges Basket. K.B. Sharp, meneuse de l’équipe Tango, accompagnée de l’entraineur adjoint Jérôme Authier ont ainsi animé quelques ateliers durant le T.D.E.
tango1 tango2

Après un petit échauffement sous forme de parcours de dribble puis de tir au panier, nos jeunes sportifs ont pu montrer leur maitrise du ballon en essayant de reproduire les gestes de la joueuse professionnelle (dribbles entre les jambes, allongé par terre, autour de la taille, …)
tango3

Pendant ce temps, l’autre groupe perfectionnait leur passe avec rebond en appliquant très consciencieusement les explications du technicien berruyer.
tango4tango5

Ce beau moment a été conclu par un temps d’échange avec la joueuse durant lequel les élèves ont pu lui poser des questions (pour certains en anglais !) sur la vie de sportive de haut niveau.
tango6

Avant de quitter l’établissement, chaque élève a reçu un poster dédicacé par la joueuse et l’entraineur. Jérôme Authier en a profité pour lancer une invitation aux jeunes afin qu’ils puissent venir voir un match et faire compléter leur poster.

« We’ll do a circle » (« On va se mettre en cercle ») : KB, donne les consignes, et tout le monde comprend immédiatement, ce qui ne manque pas de surprendre notre coach qui -du coup- continue l’atelier de dribbles en anglais. Et, d’un coup, tout le monde est au sol : difficile de dribbler en position allongée, n’est-ce pas ? Pas pour nos collégiens du jour qui semblent être plutôt à l’aise avec la balle orange.

« Qu’est-ce que tu vas faire comme métier après le basket ? », « Quel est ton joueur de basket préféré ? », « Comment on passe d’amateur à professionnel ? » telles sont les questions auxquelles notre meneuse a répondu…en anglais bien sûr.
tango1 tango2
Voir l’article complet : tangobourgesbasket

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial