Groupe Scolaire Saint Jean-BAPTISTE de La Salle BOURGES - Tel. : 02 48 27 15 15 - Contact Pronote

Recyclage…

Les apprentis du CAP Opérateur des Industries du Recyclage (OIR) du CFC Saint Jean-Baptiste de La Salle et leur formatrice ont animé une journée concernant le recyclage pour les classes du Lycée Professionnel Industriel et Tertiaire (matin), les classes du Collège et de l’Ecole Primaire Sainte Marthe (après-midi) le lundi 12 février.

Cette journée fut riche en informations diverses… les élèves du Lycée Pro. ont par exemple appris qu’il faut environ 70 kilos de matière pour fabriquer un téléphone portable… qu’il est nécessaire de recycler non seulement pour éviter de polluer mais pour éviter également certaines pathologies qui nous touchent de plus en plus…
Les apprentis avaient réalisé des maquettes très parlantes pour expliquer le système du recyclage.
Ils ont également animé des ateliers pour les plus jeunes pour leur faire réaliser des objets grâce à des rouleaux en carton, des gobelets, etc. qui avaient été collectés auprès des élèves et professeurs de l’établissement.

Les élèves et enseignants ont également collaboré à cette journée de manière active, ils avaient effectivement aussi collecté des objets en relation avec leur formation au cours des semaines précédentes et… des fresques ont été réalisées par des élèves de la filière AMA, option Communication Visuelle, de TGA, de 1ère Commerce et Vente, de T MEI, du Collège encadrés par des professeurs de l’établissement, notamment par une des enseignantes de la filière AMA… preuve qu’avec des objets de récupération on peut faire de l’art…Ces fresques qui illustrent les diverses formations du Groupe scolaire La Salle seront exposées au sein de l’établissement.

image2 image3 image5 image7 image9 image11

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial