Groupe Scolaire Saint Jean-BAPTISTE de La Salle BOURGES - Tel. : 02 48 27 15 15 - Contact Pronote
  • Accueil
  • /Collège
  • /5 bonnes raisons de faire sa rentrée au collège à La Salle

5 bonnes raisons de faire sa rentrée au collège à La Salle

Année après année, le succès de l’enseignement privé s’affirme. 

Voici quelques (bonnes) raisons de rejoindre notre établissement pour la rentrée au collège de votre enfant :

  1. L’enseignement privé possède souvent des établissements davantage à taille humaine que le public, c’est le cas du collège du groupe scolaire La Salle de Bourges.
  2. L’équipe pédagogique peut alors davantage encadrer les élèves et est plus proche des familles. 
  3. Le collège La Salle s’efforce de construire un parcours scolaire individualisé pour chaque élève. On ne se contente pas de lui transmettre un savoir académique, mais aussi un savoir être.
  4. Découverte d’une seconde langue en 6e, projet lecture, chorale, foot, robotique, travail du bois, perfectionnement et aide aux devoirs ! Tout est mis en œuvre pour l’épanouissement de l’élève.
  5. Bienveillance pour redonner confiance : un enfant en difficultés scolaires a plus de chances de s’en sortir dans la mesure où l’encadrement au niveau de l’équipe pédagogique est renforcé et que l’on fait tout pour créer un environnement favorable à la concentration et au travail.

Par ailleurs, les parents ayant conscience que le collège est une étape décisive dans la scolarité, ils sont souvent plus rassurés à l’idée que leur enfant soit inscrit dans le privé pendant ces quatre années. L’entrée dans l’adolescence étant une période délicate, ils estiment que l’enseignement privé accompagnera mieux leur enfant dans la construction de sa personne.

©anna-samoylova

Des places se sont libérées dans certains établissements privés
Depuis 2005, un gros travail de restructuration de la part de l’Enseignement Catholique a été effectué. Certains établissements qui accueillaient peu d’élèves ont été fermés, ce qui a permis de réaffecter davantage de moyens dans les établissements qui étaient confrontés à une forte demande de la part des familles . Du coup, l’enseignement catholique a pu inscrire davantage d’élèves dans les zones qui étaient fortement tendues initialement.

N’hésitez pas à vous renseigner au 02 48 27 15 15 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial